• NATURE : SES SECRETS ET LES TRESORS DE NOS REGIONS

    Amis  blogueurs   Amies   blogueuses  D'EKLABLOG  du  Monde  

    Je  vais  vous  parler  de  notre  beau  Pays  la  FRANCE    que  je  connais  bien    du  Nord  au  Sud  en  passant  par  le  centre  ,  Oui  nous  avons  des  régions  magnifiques,  des  produits  du  terroirs  délicieux  que j'ai  souvent  dégustés  car  je  suis  un  fin  gourmet  et  je  sais  apprécier  les  bonnes  choses  .                                        Nous  sommes  au  mois  de  Juin  le  soleil  brille  et  réchauffe  la  terre  notre  planète  la  NATURE  rayonne  tout  est  Vert  les  oiseaux  chantent  les  promenades  en  forêt  sont  agréables  .                                                                                    Mais   revenons  à  nos  régions  de   FRANCE  car  nous  avons  la  chance  d'avoir      dans  notre  beau  Pays  la  Montagne  ,   la  Mer ,  les  Forêts ,  la  Campagne  ,  les  Rivières  etc...  bien  sûr  tout  cela  fait  partie  de  la  NATURE  un  bel   ensemble  .      Pendant  vos  promenades  un  conseil  d'ami  :  Observez  bien   Ecoutez  bien  .                Dans  vos  promenades   vous  découvrirez  plein  de  belles  choses                         ET   pour  nos  Amis  Amies  qui  n'habitent  pas en  FRANCE  ,  je  leur  dit  venez   nous  voir  ,  vous  ne  serez  pas  déçu  du  voyage  car  la  NATURE  est   généreuse  ,  Oui  chaque  région  de  chez  nous  a  une  spécialité, un décor différent à découvrir des produits régionaux à déguster, vous découvrirez nos artisans qui travaillent de leurs mains le bois le fer etc..il y a plein de choses à voir n'hésitez pas à bouger parler avec les commerçants qui connaissent bien la région c'est d'ailleurs ce que nous avons fait nous à chacun de nos séjours et soyez sympa dite bonjour en passant à nos amis  fermiers éleveurs cela leur fera plaisir car ils ont beaucoup de mérite n'oublions pas que c'est souvent grâce à eux que la nature est entretenue et si nous avons la base de notre nourriture la farine et le pain

    comme disait ma grand-mère sans les cultivateurs point de pain et sans pain on crève de faim, elle disait aussi si nous avons un bout de pain à manger on aura le ventre plein et elle avait raison bien sur je suis ses traces et ses conseils

    à 78 ans j'ai moi-même une grande connaissance de la nature et une bonne mémoire ce qui me permet de vous raconter de belles histoires et vous parler des secrets de la nature. A bientôt de vos nouvelles et parlez-moi de vos promenades.

    l'auteur : Gérard Massiot.                                                                            

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :