• LA NIFLETTE DELICIEUSE PÂTISSERIE DE MA REGION PROVINS

    Amies Amis une fois N'est pas Coutume nous allons Parler  Tradition .  Nous approchons de  La  Toussaint le 1  Novembre c'est la Tradition  Chez moi de Déguster les NIFLETTE cette Délicieuse petite  Tartelette ce   gâteau qui date du moyen âge  Provins  et son Histoire cette   Petite  Pâtisserie à la Pâte  feuilletée  garnie de crème  que nous les enfants nous appelons de La  Bouillie .  J'ai gardé de Bons Souvenir et à 8 1  ans je Respecte Toujours la Tradition .  Maintenant parlons de mes Souvenirs   Chaque  Année à la Toussaint mon Père se levait le Matin de  Bonne  Heure et pour nous faire Plaisir il faisait  2  KM  à Pied  pour aller acheter Les   Délicieuses  NIFLETTES.  .  Nous  attendons son retour  avec impatience  et envie .  Des Qu'il était revenu Toute la Famille se Régalait avec les NIFLETTES.   .  Dans le Village pas de Toussaint sans NIFLETTES  .  Tradition  Respectée Tous  les  Villageois faisaient la  Queue    Chez le Boulanger et ça  Continue en 2018. et moi enfant c'était en 1900. C'est Toujours          La  Tradition  et à 81 je mange Toujours  des   NIFLETTES.  Voilà une Belle Histoire  qui  Sent Bon le   GÂTEAU  .     Merci  à  Vous   Tous   et  Merci  de Votre  compréhension  car  je  Ne suis pas  Doué en  Informatique .                                                                                                                              

     

    L'auteur  :    Gérard   Massiot                                                                                                                                                          

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :