• L'OISEAU : SAUVE DES GRIFFES DU CHAT

    Amis  blogueurs   Amies  blogueuses  du   monde    entier                                                          Nous  sommes  fin  du  printemps  ,  mon  histoire  vécue  tombe  bien  

           LES   OISEAUX   SONT   PRESENTS    HEUREUX   ILS  CHANTENT  

      Je  vais  vous  raconter  une  belle  histoire  que  j'ai  vécue  rare  et qui  va  vous     Etonner   au  sujet  de  l'intelligence  d'un  oiseau  face  à  la  mort  et  son  reflexe     Pour  échapper  à   sa  fin   de  vie  .  

                   COMMENT   

    Vous  allez  le  savoir  par  la  suite  

    Nous gardions bénévolement une propriété et des animaux dans une belle région la FRANCHE COMTE où nous avons fait de belles promenades dans la nature, nous avions à nous occuper de deux chiens et un chat, les chiens pas de problème mais concernant le chat la propriétaire me dit en arrivant et en nous passant les consignes pour notre séjour : vous savez mon chat à la mauvaise habitude d'attraper les oiseaux et d'emblée moi je dis : pas question je le surveillerais car chacun à le droit de vivre.

    Nous étions dans la région pour six mois, nous avons passé un hiver avec beaucoup de froid et de neige, je faisais de bons feux de cheminée ce qui était très agréable

    comme partout en hiver les oiseaux ont faim et nous avons donné à manger à tout ce petit monde à plumes  merles, mésanges, etc etc... en un mot les oiseaux de la nature

    vous allez comprendre dans cette histoire vécue l'intelligence et la mémoire d'un oiseau un merle

    dans cette grande propriété il y avait au rez-de-chaussée une porte fenêtre qui donnait directement sur le parc avec un terrain arborés et c'est justement de cette porte fenêtre que nous donnions à manger aux oiseaux et ceux-ci le savait car dès que cette fenêtre s'ouvrait ils avaient compris que c'était le moment du repas nous leur donnions des pommes, des graines ou autres et ils arrivaient tous pour participer au festin ce qui explique la suite que vous allez comprendre

    à la fin du printemps et comme d'habitude en ce qui me concerne j'étais assis au bureau juste en face la fenêtre et un jour j'entends des bruits bizarres quelque chose tape par petits coups répétés dans le bas de la porte fenêtre aussitôt je me lève de ma chaise je tends l'oreille, j'écoute bien et je me dis ça c'est curieux comme bruit et aussitôt je pense au chat.

                     la suite va me donner raison 

    Suite  à  tous  ce  vacarme    rapidement  j'ouvre  la  porte -fenêtre  et  que  vois-je    Un  merle  qui  se  débat  dans  les  griffes   du  chat  , là  aussi  vous  allez  comprendre   l'intelligence   de  l'oiseau  et  surtout  sa  mémoire  ,  sachant  que  j'étais  dans  la  pièce  il  a  cherché  à  me  prévenir  à sa  manière  ,  en  sortant  je  le  trouve  recroquevillé  dans  le  coin  de  la  porte-fenêtre  ce  qu'il  faisait  il  donnait  des  coups  d'ailes  ,  il  appelait  au  secours  taper  dans  la  fenêtre  c'était  sa  manière   de  se  faire  entendre  

    En  sortant  rapidement  je  l'ai  sauvé  d'une  mort  certaine  car  des  qu'il  m'a  vu  le   Chat  a  lâché  prise   J'ai  pris  l'OISEAU   dans  mes  mains  son  coeur  battait  très  fort  il  avait  eu  la  peur  de  sa  vie  .   J'ai  vérifier  qu'il  n'était  pas  blessé  je  l'ai  caressé  pour  le  rassurer  et il  a  repris  son  vol  il  était    SAUVE  pas  de  bobos  il  n'oubliera  jamais  ce  que j'ai  fait  et  le  restant  de  notre séjour  nous  aurons  régulièrement  sa  visite  il  viendra  sautiller  devant  la  porte-fenêtre  

    Voilà  une  belle  histoire  de  nos  amis  à  plumes  qui  par  son  intelligence et  sa  mémoire  notre  ami  le  Merle a  été  sauvé  ce  qui  prouve  que  les  oiseaux  et  les  animaux  savent  se  faire  comprendre  le  moment  venu  même  en  cas  de  danger     Cet  oiseau  avait  su  attirer  mon  attention pour le  sortir  de  l'enfer  

    L'auteur  :  Gérard  Massiot  

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :